JALT2018

Diversity & Inclusion

Diversité et inclusion

44e Conférence internationale annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues et exposition de matériaux éducatifs

Centre des congrès et des arts de Shizuoka (Granship) Shizuoka, Shizuoka, Japon
Du vendredi 23 novembre au lundi 26 novembre 2018

"Pour tout, il y a une saison." Et une raison. C'est maintenant la saison de l'inclusion, pour embrasser l'incroyable diversité au sein de notre profession. Bien qu'il semble y avoir beaucoup de diversion, de division et d'exclusion dans le monde, le moment est venu pour nous d'examiner la diversité de nos pratiques et de nous demander: «Comment pouvons-nous être plus inclusifs?». Afin de promouvoir l'inclusion et créer un terrain de jeu plus équitable pour nos élèves, nous devons mieux comprendre l'évolution des contextes d'apprentissage et d'enseignement des langues, prendre conscience du travail effectué dans de nouveaux domaines et répondre à l'appel de nos apprenants, enseignants et institutions pour jouer notre rôle à l'élaboration d'un avenir meilleur.


JALT2018 fournira une plate-forme pour de nouvelles idées et pour faire entendre des voix inédites. Elle offrira des moyens d'ouvrir nos salles de classe et de remettre en question les idées existantes sur ce dont les enseignants en langues et les apprenants ont besoin pour inaugurer une ère de changement. Nous visons à répondre aux préoccupations des enseignants, des apprenants et des dirigeants et à montrer comment «l'inclusion» offre un lieu à partir duquel la multiplicité de la pensée et de l'action peut s'épanouir.


Ann Mayeda et Catriona Takeuchi
Les coprésidentes de la conférence JALT2018